Aldi et Lidl battent des records en Angleterre

Les spécialistes du discount allemand Aldi et Lidl sont en train de réaliser une véritable performance sur le marché anglais, si l’on en croit les derniers chiffres publiés par les deux entreprises. En effet, la part de marché des deux entreprises a atteint un niveau de 10,5% sur le marché britannique de la distribution alimentaire. C’est donc un niveau record, dont se félicitent les deux entreprises qui ont véritablement réussi leur pénétration dans un marché où le discount est pourtant déjà bien implanté. Les ventes d’Aldi ont progressé de plus de 11% sur un an alors que celles de Lidl ont progressé de 13,8% sur la même période.

Il faut dire que le secteur du discount est très dynamique au Royaume-Uni dans la mesure où les ventes de Tesco, numéro un du secteur qui détient 28% des parts de marché, ont progressé également de 4% sur la même période. Les grandes surfaces généralistes subissent le contrecoup de l’arrivée en masse des entreprises discount dans la mesure où les ventes de ces établissements ont baissé au Royaume-Uni de 0,2%. Raisons de ce succès ? Les prix moyens pratiqués par les magasins discount sont inférieurs de 1,4% à ceux qui sont pratiqués par les supermarchés classiques.

À la lecture de ces chiffres positifs, certains se demandent sûrement comment acheter des actions en bourse afin de pouvoir gagner de l’argent. Il faut tout d’abord passer par un courtier qui vous servira d’intermédiaire avec les marchés financiers. Vous pourrez en retrouver de qualité en cherchant un peu sur internet, la plupart offrant des analyses intéressantes sur bon nombre de secteurs d’actualité, comme c’est le cas par exemple des avis UFX et des avis NessFX.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>